ANAREX BIO ALOE VERA

Posté par Koi by Koi le 23 juin 2015

Les bienfaits de l’aloe vera pour les poissons

Nouveau dans notre boutique, l’Aloe Vera de la célèbre enseigne Anarex Bio.

anarexbio-aloe-vera

100%bio

L’aloe vera appartient à la famille des Liliacées (tout comme l’ail, la ciboulette, l’oignon, l’asperge, la tulipe, le lys) et fait partie de la classe des Monocotylédones. Il est souvent nommé Aloès ou encore Lys du désert.

aloe-vera-plante

L’aloe vera est une plante arborescente de 60 à 80 cm de hauteur. Ces racines sont peu profondes et sa tige est très courte et ligneuse. Celle-ci porte un faisceau de feuilles charnues lisses et de couleur verte. Facilement reconnaissable à sa section triangulaire et aux extrémités pointues, les plus grandes feuilles sont capables d’atteindre 80 cm de hauteur et 10 cm dans leur plus grande largeur. Qui s’y frotte s’y pique, leurs bords sont munis d’épines.

Au coeur de la feuille de l’aloe vera se trouve sous un derme cellulosique dans lequel circule une sève rouge brunâtre, une pulpe épaisse, que l’on qualifiera de « parenchyme mucilagineux » incolore: c’est cette partie qui est utilisée pour ses propriétés thérapeutiques.

aloe vera

COMPOSITION
Depuis au moins 5000 ans, un peu partout dans le monde, l’homme utilise l’Aloès pour prévenir ou soigner nombre de ses maux. Cet usage paramédical était jusque dans la seconde moitié du 19ème siècle basé sur l’observation humaine des effets obtenus. Mais en 1850 les scientifiques se sont attachés à découvrir notamment l’origine de ses propriétés digestives et ont ainsi isolé une substance qu’ils ont nommé l’aloïne.

Aloin_structure

Dans les années 30, les recherches se sont poursuivies pour continuer à identifier d’autres molécules aux vertus curatives.

Actuellement ont peut notamment isoler de la pulpe d’aloe vera les substances suivantes:

*Dérivés anthracéniques (spécifique de la sève)

*Mono et polysaccharides : cellulose, glucose, mannose, aldonentose

*Acides aminés : acide glutanique, acide aspartique, alanine, arginine, cystine, glycine ou glycocolle, histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, proline, sérine, thréonine, tyrosine et valine

*Minéraux et oligo-éléments : calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, lithium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, zinc
Vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E

*Enzymes ou diastases : amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase et phosphatases

*Autres constituants : aloésine, aloénine, acide cinnamique, acide chrysophanique, résistanol (dérivé alcoolique de l’acide cinnamique), lignine, saponines, choline, huiles volatiles, etc.

Impressionnant, non?

VERTUS THERAPEUTIQUES

Ses actions hémostatiques, anesthésiques, bactéricides, cicatrisantes et anti-inflammatoires font de l’aloe vera un excellent candidats dans la guérisons des petites plaies, des ulcères sur nos poissons.

Donné en complément alimentaire, la pulpe de l’aloe vera apporte un appoint en éléments vitaux dont les acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines, etc. La richesse qualitative de cet apport augmente la résistance biologique du poisson et lui permet ainsi de mieux résister aux agressions du milieu telles que les attaques bactériennes, parasitaires ou fongiques dont il est en permanence l’objet.

Avec l’aloe vera, la production de mucus sera stimulée, phénomène fondamental, notamment après un traitement qui l’élimine tout ou partie, laissant le poisson en proie aux attaques extérieures.

Enfin, la présence d’enzymes peut aider dans la phase de digestion du poisson, permettant une meilleure absorption des nutriment, limitant la fermentation.

Il est à noter également l’usage de l’aloe vera comme anti stress pour nos poissons.
koi en bonne sante

L’aloe Vera d’anarex bio est donc le complément alimentaire indispensable pour vos poissons, notamment vos carpes koi!

2 Réponses à “ANAREX BIO ALOE VERA”

  1. Koi by Koi dit :

    Have a nice breakfast! Take a look at our new blog http://koibykoi.info

  2. Ginger dit :

    Now I am going to do my breakfast, afterward having my breakfast
    coming over again to read other news.

    Also visit my web site

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus